L’une des startups qui fait parler d’elle dans le monde des habits pour enfant est Patatam. Cette dernière est basée sur Biarritz et permet non seulement l’achat, mais également la vente de vêtements d’occasion pour les enfants.

L’idée de la conception de la société

C’est Mathieu et Mariève Bidart qui sont deux des trois fondateurs de ce projet pour le moins pratique. Etant des époux, l’idée de monter le site web leur est venue grâce au gros stock de vêtements qu’ils ont accumulé avec leurs deux enfants âgés respectivement de 5 ans et de 2 ans. Après avoir pris la décision de céder ces vêtements pour avoir plus de place, ils ont directement pensé au Boncoin. Seulement, gérer des annonces de plus de 300 articles n’était une mince affaire. En outre, les magasins de dépôt-vente laissaient un très long temps d’attente avoir de payer l’argent dû. Une attente qui pouvait aller de 6 à 10 mois. C’est en cherchant une alternative à ce type de problème que ce couple a alors décidé de monter le site web. Une alternative qui ira avec tous les consommateurs du web.

Un site abordable pour tous

Etant plus une solution qu’un site pour faire des bénéfices, le site patatam a été conçu afin de répondre à des besoins comme le fait de trouver des vêtements de bonne qualité à très bas prix ou encore la monétisation des vêtements trop petits. Concernant les bénéfices que le site fait, les fondateurs utilisent un site e-commerce basique. Ainsi, les vêtements sont rachetés aux parents pour être revenus avec une marge bénéficiaire moindre pour ainsi permettre à tous les parents d’acheter des vêtements à bas prix par la suite. Les frais de port son, bien évidemment, pris en compte le site. En outre, le site concurrence réellement les gros sites de petites annonces à cause de sa cote.